COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Comme tous les territoires, le département des Hauts-de-Seine n’est pas épargné par les violences

À la suite de l’annonce d’Emmanuel Macron sur la création de nouvelles brigades de gendarmerie, je tiens à rappeler que la délinquance et la criminalité frappent tous les territoires. Le département des Hauts-de-Seine, ayant été au cœur des récentes émeutes, en est un triste témoin.

Selon les derniers chiffres officiels du ministère de l’Intérieur pour l’année 2022, la délinquance est en hausse dans le département des Hauts-de-Seine :
• Les cambriolages ont augmenté de 21 %, avec 5 303 logements visités en 2022 contre 4 382 en 2021.
• Les vols de véhicules ont progressé de 9,6 %.
• Les vols à l’intérieur des véhicules ont augmenté de 4,1 %.
• Les coups et blessures volontaires ont augmenté de 8,7%.
• Les destructions et dégradations volontaires sont également en hausse.

Des villes telles que Nanterre, Colombes, et Rueil-Malmaison figurent parmi les communes les plus touchées en termes de chiffres absolus. Si l’on se base sur le nombre d’habitants, d’autres villes comme Vaucresson, Malakoff, et Gennevilliers montrent également des taux alarmants.

Dans un contexte où presque tous les crimes et délits ont augmenté dans les Hauts-de-Seine en2022, il est surprenant et inquiétant de constater que notre département ne bénéficie pas d’un renforcement sécuritaire. Toutefois, augmenter la présence policière ne suffit pas. Comme le propose Marine Le Pen, une refonte de la politique pénale est également nécessaire pour lutter efficacement contre les violences et la criminalité.

Il est donc essentiel que le président de la République revoie sa politique tant en matière de sécurité que pénale, afin de garantir un « vivre en paix » pour les habitants des Hauts-de-Seine, ainsi que pour l’ensemble des Français.

CHRISTOPHE VERSINI
Délégué départemental • 12e circonscription
INSCRIVEZ-VOUS POUR RESTER INFORMÉ
Pour recevoir toute l’actualité du Rassemblement national et connaître les événements organisés près de chez vous, inscrivez-vous.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.