Le premier tour de l’élection municipale à Garches vient de se conclure, affichant un taux de participation de 42,27%. Pour la première fois, une liste Rassemblement national, que j’ai eue l’honneur de conduire, était présente.
Je tiens donc tout d’abord à remercier les Garchoises et les Garchois qui se sont déplacés aux urnes ce dimanche 17 mars 2024. Je remercie tout particulièrement ceux qui ont voté pour notre liste nous permettant d’atteindre 4,83% des suffrages exprimés.
La création, en seulement trois semaines, de notre liste, de notre programme et d’une dynamique désormais avérée, témoigne de la compétence, de la légitimité et de l’engagement de toute l’équipe de campagne et de tous ceux qui ont inscrit leur nom sur cette liste mais aussi dansl’histoire de Garches.
Nous sommes tout aussi convaincus que nos propositions en matière de sécurité, d’exemplarité, d’attractivité et de dynamisme ont recueilli un écho voire une approbation significative dépassant les 7% de suffrages exprimés dans certains bureaux de vote de la ville.
Nous avons donc décidé, portés par cet ancrage indiscutable et prometteur, de développer avec vous et pour vous, notre mouvement local, le « Rassemblement pour Garches ». Nous annoncerons dans les semaines à venir différentes actions et événements en ce sens.
Soyez assurés que votre vote pour le « Rassemblement pour Garches » nous oblige mais surtout nous motive à être présents, plus forts encore en 2026, afin d’apporter une réponse aux attentes légitimes des Garchoises et Garchois.
Avec mon équipe, nous avons décidé de ne donner aucune consigne de vote pour dimanche prochain, considérant que les Garchoises et les Garchois sont libres de faire leur propre choix.
Vive le « Rassemblement pour Garches » et rendez-vous très prochainement pour construire ensemble notre projet « Rassemblement pour Garches 2026 ».